Description
Cette émission philatélique célèbre les progrès de l'exploration spatiale au cours des années 1960 et 1970.
Les six timbres illustrent différentes facettes de l'aventure spatiale : l'exploration de Jupiter et de Vénus, les recherches menées sur Mars par les sondes Viking, l'étude des planètes lointaines par le programme Voyager, le développement de la navette spatiale américaine et la coopération américano-soviétique avec la mission Apollo-Soyouz.
Ces missions témoignent d'une époque marquée par des avancées scientifiques considérables. Les sondes automatiques permettent d'étudier des mondes jusque-là inconnus, tandis que les vols habités ouvrent de nouvelles perspectives pour l'exploration et l'utilisation de l'espace.
Émise en 1978, cette série reflète l'enthousiasme suscité par la conquête spatiale et l'espoir de mieux comprendre notre système solaire.